Comte Sébastien PERETTI De Belgamor Candidat Législatives 2024 – 6ème Circo/Dep 13,
A Monsieur le Lieutenant Le Pen Jean-Marie ancien du 1er Régiment Etranger de Parachutiste.
Lettre ouverte, le dimanche 14 Juillet 2024.
Mon Lieutenant,
C’est un Légionnaire, mon Lieutenant, qui écrit humblement à Légionnaire…
Vous êtes ma seule tribune pour essayer de faire entendre les 217 personnes qui m’ont fait confiance aux dernières élections. Si cela ne vous dérange pas, j’ai le projet de vous écrire tous les 15 jours, ceci afin de mettre en valeur mon programme, mais aussi de commenter l’actualité Nationale… Ma démarche est très loin d’être hostile. Ma seule espérance serait d’avoir une réponse de votre part.
J’envois ce courriel un peu comme une bouteille à la mer, en espérant qu’il sera transféré suffisamment de fois pour qu’il vous parvienne, comme j’avais envoyé mon communiqué du 6 juillet dernier, à environ 400 000 destinataires (Voir ci dessous et en PJ, j’avais un cybercommerce par le passé avec de nombreux abonnés aux news letter).
Joint à ce courrier en PJ:
-Mon programme: Page 7 à 10 .
-Mon dernier communiqué et consignes de vote du 5 et 6 Juillet dernier: Page 11 à 22.
-Le programme GILET JAUNE / 2019 élaboré par le biai de dizaine d’atteliers organisés “dans le maquis” pendant l’hivers 2018/19: Page 23 à 61.
-Un courrier que j’ai adressé à Emmanuel Macron le 1er Mars 2019, pour lequel j’ai rencontré par la suite un certain nombre d’inconfort : Page 62 à 72.
Je tiens en tout premier lieu à présenter mes excuses à M. Bardella. J’ai tenu, par écrits, des propos inqualifiables à son sujet entre le 5 et 7 juillet dernier (voir le lien ci-dessous).
Ces propos sont à l’opposé de toutes mes convictions. De plus, ces derniers, à connotation raciale et religieuse sont totalement incompatibles à toutes formes de valeurs morales Légionnaires. Ces propos ne sont qu’électoraux…
En effet, mon lieutenant, l’article II de notre code d’honneur est très clair et sans aucune ambiguïté possible. “Chaque Légionnaire (homme, femme, citoyen… au sens le plus large possible) est ton frère d’arme. Quelque soit sa nationalité, sa race où sa religion… Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir une même famille.”
De plus, je viens d’une famille de démocrates-chrétiens, résistants, avec mon arrière-grand-mère qui, durant toute la deuxième guerre mondiale à héberger et protéger de la déportation une dame d’obédience juive. En insultant M. Bardella, certes dans le contexte politique, j’ai aussi, quelque part, insulté mes ancêtres.
A ma décharge, je ne peux, et ne pourrai jamais, concevoir qu’un si jeune homme, sans expérience, soit premier ministre. Avec Macron à l’Elysée c’est un peu comme si nous avions un pilote de ligne qui n’a pas le permis de conduire. Bardella à Matignon, c’est un peu là aussi comme un pilote de ligne qui ne sait pas faire du vélo…
Si c’était à refaire, mon Lieutenant, je referai la même chose au regard du danger.
Mais je m’en excuse aujourd’hui. Il y a tout de même une question de poids: Pourquoi ce ne fût pas votre fille Marine proposable par le RN pour Matignon…?
D’une part vous aurez pris l’assemblée quasiment au premier tour, mais surtout, je ne me serais jamais présenté, et donc, il n’y aurait pas eu de communiqué de ma part, 24h avant le deuxième scrutin, communiqué qui a eu un certain impact, où du moins, un impact certain, si je puis me permettre…
A présent, mon Lieutenant, je vais vous parler de ma campagne : 9 juin 2024… Dissolution… dès le 10 juin… “Bardella 1er Ministre”!!!…. 11/12 juin… 4 candidats RN en Corse !!! Il y aura finalement 10 candidats d’extrême droite en Corse sur les 4 circonscriptions….
Comment faire, mon Lieutenant, dans un bourbier pareil, quand on souhaite être bi-national depuis son adolescence, quand notre plus vieux rêve est d’être Franco-Corse… Sachant que 95% des Légionnaires ont deux nationalités…
Comment faire aussi quand on est sans le sou et bloqué sur le continent…? Et bien… On emprunte en racontant des bobards…par chance on réussit à trouver un super imprimeur, on s’inscrit en préfecture à l’arrache… et “en avant Guingan”…!!!
Malheureusement, les périodes électorales sont propices à toutes formes de trafic d’influence, où on n’hésite pas à tirer dans les pattes du voisin… Je pense que cela été mon cas, avec le député sortant de ma circonscription. A ce propos, il est fort possible qu’il me “la fasse à l’envers” depuis 2022… Je m’exprime plus longuement sur ce sujet, dans les prochaines lettres ouvertes que je vous écrirai, mon lieutenant.
Je n’ai trouvé que portes fermées chez les médias alors que j’ai attendu plus d’une semaine pour qu’il parlent de moi avant le premier tour, et 4 jours avant le premier scrutin je me suis rabattu sur internet, le mailing et les réseaux sociaux…
LE PREMIER TOUR… Plus que jamais…
BARDELLA PREMIER MINISTRE !!!
A ma petite échelle, là où je pensais avoir 10/15 voix… Il y a eu 217 personnes qui m’ont choisi. Des gens que je ne connais absolument pas, et qui, peut-être, ont été séduit par mon programme. Comment dire, mon lieutenant, c’est vraiment “la plus belle des-fêtes” de toute ma vie.
Puis, il y eut un miracle, un véritable miracle… L’union des Gauches…
A mon niveau, à part prier, il n’y avait pas grand chose à faire… puis, sans trop savoir pourquoi, je me suis dit, “le RN peut se faire coiffer sur le fil”… d’où mon communiqué du 5 et 6 Juillet dernier…
Mais… La Corse portera des cicatrices indélébiles. Nous avons payé cher les événements de Nouvelle-Calédonie, avec laquelle nous avons une histoire récente parallèle.
Mais, nous avons surtout payé la déplorable gestion du pouvoir en place à la collectivité territoriale.
Depuis 3 ans, ce dernier travaille contre les intérêts du Peuple Corse, tout autant qu’Emmanuel Macron travaille d’arrache pied contre l’intérêt des Français.
J’en parlerai, si vous me le permettez mon Lieutenant, plus longuement à l’avenir, via ces lettres ouvertes qui vous seront destinées.
Je suis Légionnaire et noble. Je suis héritier des Seigneur du Peuple Corse. C’est 100% véridique, à ce détail prêt, c’est que l’ensemble des Corses, les 100 000 insulaires (sur 320 000 habitants…) et les 700/800 000 diasporitains, sont… Nobles !!! Nous sommes tous héritiers et Seigneurs, Princes et Rois de Corse…
Il y a environ 250 Familles anoblies sur une période qui va du 8ème au 18ème siècle. De part les unions maritales et les descendances, nous sommes tous porteurs de sang bleu, TOUS! Là aussi, j’en parlerai plus longuement à l’avenir…
Quant à moi, je suis un Légionnaire-Noble fictivement très riche, immensément riche, en théorie, “sur le papier”, et, en pratique, mon argent, mon patrimoine se trouve dans une banque très renommé, dans un paradi fiscal… le petit problème, mon lieutenant, c’est que mon argent n’est pas à mon nom… A la mort de mon grand-père, mon patrimoine m’a été spolié. Je n’avais que 18 ans.
Il est, à ce jour, entre les mains de la branche pourrie, pourrie jusqu’à la moelle, de ma famille “biologique”…
Les hommes de loi disent qu’en moyenne il faut entre 7 et 10 ans pour récupérer un héritage détourné. Pour moi, cela a commencé il y a 3 ans. La première chose que j’ai faite, c’est un prévisionnel de donation, via un acte notarié enregistré en bonne et due forme, où 40% de mes avoirs à récupérer doivent être consacrés à des associations humanitaires sous la forme de mécénat, et 20% au trésor Public.
Sachant que ce patrimoine vient de mes arrières-grand-parents qui, à l’entre-deux guerre, possédaient 450 millions de Francs-OR (1 Franc-OR vaut environ 4 euros – 1 siècle d’intérêt dans une banque privée… je vous laisse rêver mon Lieutenant…), disons que cela ne pourrait pas faire de mal au contribuable, surtout dans notre situation financière nationale, si l’attente était un peu moins longue que 4 à 7 ans… Enfin, je développerai un peu plus cet aspect de ma vie dans les lettres futures.
Dans ce communiqué du 6 Juillet, en conclusion, je rends hommage aux agents/DGSE qui en 1989 ont fait chuter le bloc de l’est. Et, je pense que vous y avez, mon lieutenant, une responsabilité, certes INDIRECTE, mais bel et bien réelle…
J’ai une vision sur les événements, depuis 1940, qui s’est construite sur les cours d’histoire à l’école, en même temps que sur les récits de mes grand-parents.
Je ne sais si le terme de “non dit” vous parle mon lieutenant. Un non-dit, c’est faire secret ou travestir le récit d’un événement ou d’une réalité passée. Au sein d’une famille c’est source de grande discorde. Au sein d’un peuple, c’est un moyen de manipulation de masse.
On en parle pas, mais durant la deuxième guerre mondiale, tout comme l’a été l’Allemagne, la France devait être découpée et occupée par les alliés.
De par un coup de génie du Général De Gaulle, nous avons réussi à préserver notre liberté. Mais il fallait ensuite que le pouvoir politique reste de son côté. Ainsi, pour diviser la gauche héritière des FFI, il y eut… Georges Marchais. 24 ans après la guerre, Le Général démissionne… La guerre froide fait des ravages sur terre…
C’est à cette époque qu’un ancien ministre Gaulliste devient socialiste… un certain François Mitterrand… Et c’est durant cette même époque que vous avez créé le Front National, mon lieutenant…
La DGSE, au début des années 80 avait retourné le N°2 du KGB… Durant des années, elle a récolté des renseignements via cette source pour identifier l’ensemble des agents du KGB de l’extérieur. C’est ainsi que le bloc de l’est tombera en 1989…
Pour cela, il a fallu que M. le Président Mitterrand reste en place. Tout de de penser aujourd’hui, mon lieutenant que c’est à travers vous qu’il a réussi, simplement en divisant la droite… Ce qui lui a permis d’être élu en 1988 et donc de garder le pouvoir, et donc de faire pérenniser la mission citée plus haut à la DGSE.
Il est des vérités que l’on doit au peuple, aux gens. De plus, pour l’image du RN actuel et de la nécessaire union des droites, après celle de la gauche, il serait intéressant de se pencher plus longuement sur cette période.
A noter à présent que tout le monde comprend aujourd’hui qu’Emmanuel Macron à conquis le pouvoir en jumelant division de la gauche avec JL-Mélenchon et de la Droite avec le RN. Il a immanquablement fait trafiquer le premier tour de la dernière présidentielle 2022.
Espérons que dans deux jours, le 16 Juillet 2024, en même temps que la démission du premier ministre soit validée… Il nous offre la sienne… Au pire, la Présidence du Palais Bourbon pourra toujours lancer la procédure de sa destitution…
Pour un premier échange, j’en reste là. Mais, il y a encore beaucoup à dire. Je suis prêt à tout dire sur moi, ma famille, ma vie et ma vision des choses. Et vous?
A votre tour, par le même chemin d’expression où un autre, peut-être pourriez-vous lever le voile sur un certain nombre de choses ce qui permettrait d’effacer certains non-dits qui pèsent très lourd sur nos mémoires collectives.
En conclusion je me permets d’utiliser une citation de René Char : “Marchons vers notre risque… servons nos chances… imposons nos bonheurs… A nous regarder… ils s’habitueront…!!!”
Bien à vous, mon Lieutenant,
Comte Sébastien PERETTI De Belgamor, le 14 Juillet 2024.