Je m’appelle Sébastien Peretti, j’ai 52 ans, je vis à Marseille depuis que j’y ai commencé mes études.
Je suis Catholique pratiquant, baptisé adulte, à l’âge de 33 ans. Pour moi, la Religion, celle de chacun, quelle qu’elle soit, est une nécessité sociale et démocratique pour tous.
Je suis Infirmier depuis 17 ans. J’ai exercé majoritairement en Ehpad, en Psychiatrie dans le public, en association, j’ai aussi été coordonnateur de soins et j’ai longtemps exercé en liberal comme remplaçant-non conventionné.
J’ai fait, comme nombreux de mes consoeurs et confrères, plusieurs “burn out”, le plus gros après le premier confinement, où je suis resté plus d’un an au tapis. Comme la caisse maladie privée des infirmiers, la Carpinko, n’a pas accepté de m’indemniser, très rapidement, j’ai été fiché FICP, et mes revenus étaient alors l’ARE/Pôle Emploi et le RSA.
J’ai la conviction que si la Carpinko m’avait indemnisé, en trois mois j’aurais été à nouveau debout… Cela a duré plus d’un an. C’était sous… le règne “Macron-RN/LREM”…!!!
Je suis un ancien soldat de la Légion Étrangère, je l’ai servi du 21 Janvier 1991 au 13 Octobre 1995, puis du 21 Décembre (…) 1998 – au 21 Décembre 1999.
Je me suis engagé en pleine guerre du golf. Dans la Légion l’engagement est possible en 24h, dans la régulière, cela prend 6 mois minimum. J’avais 19 ans.
La Légion, c’est 156 nationalités, toutes les cultures, toutes les races, toutes les religions, toutes les classes sociales. C’est une école d’enrichissement des différences des autres, on apprend à être universel.
J’ai quitté mes frères, mes frères d’arme, suite à un syndrome de stress post traumatique (SSPT) contracté en mission de secourisme (le jour de la St MARTIN, le 4 Juillet 1999), au travers de laquelle j’ai sauvé une femme enceinte au devenir immédiat très compliqué. Elle a accouché 10 minutes après. Par la suite, elle aura deux autres enfants… Ce SSPT, ensuite, je l’ai transformé en diplôme d’infirmier…
Je suis aussi ancien Franc-Maçon (2008/2015) du Grand Orient De France, et de sa loge “Triple Union et Bienfaisance”. J’ai quitté ma loge il y a 9 ans à cause d’une affaire qui “attend d’être prise en charge par la justice”, Parmi les faits dont j’ai été victime, il y a une spoliation d’héritage qui me revient de plein droit. Il s’agit d’une très grosse succession.
Dans ma loge, il y avait Christophe Masse, ancien député PS/LREM, et pendant trois ans, ma loge était sous la responsabilité de Joël Vendeville… Candidat LREM…
J’ai l’intime conviction qu’au travers de cet engagement Maçonnique, inconsciemment, je ne rechercher qu’une seule chose: La FRATERNITÉ de la Légion Étrangère… La Fraternité Maçonnique “bonoboïque” est en réalité à l’opposée de celle qu’il y a au sein de la Légion.
Par avance, via un projet de donation enregistré chez un notaire, cet héritage, pour ses deux tiers sera donné au service public (sous conditions) et à des associations humanitaires.
Mes loisirs se composent de marches, randonnées, de peinture et d’écriture 100% amateur… (voir ci-dessous).
A très bientôt,
Sébastien.
Le premier roman que j’ai écrit… (Click)
Ci dessous, quelques tableaux à moi: