Nous sommes nés le 17 Novembre 2018. 15 jours plus tard, quasiment tous les sondages nationaux donnaient plus de 90% d’opinions favorables à notre mouvement populaire. Mais,« qui sont les gilets jaunes ? » C’est très simple… Ce sont des gens de gauche, du centre et de droite, des Ecolos, des Gaullistes et des Socialistes, « des Mesdames et Messieurs tout le monde» qui… ont enfilé un GILET JAUNE…
C’est ainsi que, comme bon nombre d’associations politiques Gilets Jaunes, nos associations sœurs, que FLAVO est née, le jour de Noël 2018. Le FLAVISME, mouvement 100% pacifiste, a prévu, dans ses statuts constitutifs, son auto-dissolution, lorsque la vie politique Française aura retrouvé son visage traditionnel et humain.
Dans cette perspective, dans sa constitution, notre association politique rassemble trois branches « traditionnelles » Républicaines, le Flavisme- Centre-Ecologiste, le Flavisme-Droite et le Flavisme-Gauche.
Nous portons un projet humaniste et fraternel, construit sur la Force de Notre Peuple, la Beauté de notre Identité, et la Sagesse Républicaine ; un projet cohérent et durable, fondé à la fois sur des méthodes innovantes, tout autant que traditionnelles, afin de (re)construire collectivement la France d’aujourd’hui et de demain, afin que notre
Nation puisse sortir de cette crise, crise sanitaire, économique et politique sans précédent, et que notre pays puisse offrir à nouveau à l’ensemble des citoyens une vie paisible et un bonheur durable.
Un projet d’Avenir Social, et, SOCIETAL qui s’appuie sur TROIS grands axes :
1. Une démocratie directe, perpétuellement référendaire, renouvelée régulièrement et éthique (finances – vie politique), avec l’application d’une politique Loyale et Humaine pour (re)construire notre pays la France, et, une Europe démocratique et un monde de paix.
2. Une transition sociale afin de pouvoir proposer société juste et équitable (Défense, Education, Médias, Administration Pénitentiaire, Police, Laïcité, Familles, gratuité des transports, Santé…etc).
3. Construire les fondations de la transition agricole, écologique, énergétique et, économique.
Au regard de cette crise Nationale, sans aucun précédent, avec une magistrale défaillance dans l’exercice et l’application du pouvoir et dans la gouvernance de notre merveilleux pays, crise que nous traversons, de manière tragique, depuis le 14 Mai 2017, avec une mise en danger générale et perpétuelle de notre Nation et de nos vies, simplement par les espoirs que nous, Gilets Jaunes, nous avons généré, et par les 94% de sympathie recueillis, c’est une nécessité nationale et démocratique.
Et pour cause : ils ont quasiment tous étés solidaires, par le silence, des choix qui nous ont conduits là où nous en sommes, nous citoyens Français ; quasiment tous solidaires de la DEPORTATION collective du peuple Français et de la République, une Marche vers la Déportation débuté à partir du 14 Mai 2017, à 20h, avec la transformation de la «Maison-France » en un grand camp de concentration, prise dans les mâchoires impitoyables de la DELOCALISATION générale et de l’INSTINCTION de notre richesse collective, de notre culture et de nos savoirs.
De par ses silences consternants et complices, nous sommes tous aujourd’hui dépendants du bon vouloir d’une petite bande de « robin des bois à l’envers »… Ça ne doit plus continuer.
Crise dans tous les domaines : Ecologie, Santé, Finance, économie, COVID-19 et politique, mais aussi, Culture, Identité, « Bien vivre »…
La crise est globale et générale. Elle frappe le Monde et l’Europe. Or ni les causes ni les enjeux n’en sont compris. Pourtant, cette crise menace le devenir, la prospérité et la pérennité universelle. Derrière cette crise sanitaire et économique se cache une grave crise politique. Les principes de liberté, d’égalité et de fraternité ne peuvent plus vivre si nous renonçons, certes dans l’ignorance des enjeux, à façonner notre avenir comme un ensemble de citoyens libres formant une nation libre.
Nous, Gilets Jaunes, sommes candidats pour que les choses changent, afin qu’il y est un « avant » et un « après ».
La France ne doit pas être condamnée ni à la mort ni au déclin. JAMAIS. Pour cela, elle a besoin, très rapidement, d’un projet politique mobilisateur afin de rassembler notre Nation.
Auparavant, nous avons tous connus les années bénies du temps de l’UMP-PS, où, de 1981 à Avril 2017, Gauche et la Droite Républicaine, nous permettaient de vivre dans une forme d’équilibre et de bonheur dont nous sommes tous nostalgiques.
C’est ce qu’il faut reconstruire, sans attendre. Nous Gilets Jaunes, nous portons les voix de la résistance à la démission, à la soumission, à la « sodomination » fascisante et collaborante…